Qu'est ce qu'un Superaliment?

Qu'est-ce qu'un super aliment ?

Voilà une bonne question. D'après le très réputé Oxford English Dictionary, un super aliment est " un aliment riche en nutriments qui est considéré comme particulièrement bénéfique en termes de santé et de bien-être ". En ce qui concerne le dictionnaire Merriam-Webster qui ne se réfère aucunement à la santé, c'est " un aliment hautement nutritif qui contient une grande quantité de vitamines, minéraux, fibres, antioxydants et/ou phytonutriments".  

Autrement dit, un super aliment peut être une plante, un fruit ou une baie, un légume ou une algue ayant une valeur nutritive thérapeutique incroyable ! Non seulement ils peuvent être utilisés dans des repas, mais également comme remède, baume et en boisson !

Avec eux, l'ère des réformes alimentaires commence. En effet, l' "alimentation vivante" ou crue séduit de plus en plus de monde. Par " cru ", on entend que la cuisson est utilisée le moins possible. Donc, on  évite les aliments transformés, industriels en se procurant des aliments crus.

Grâce à cette forme d'alimentation, les super aliments deviennent des outils pour user de notre créativité et audace culinaire. De cette manière, on découvre de nouvelles façons de faire saliver nos papilles gustatives...Et celles de nos invités.

Le kale est considéré comme un superaliment. En croquant une croustille de Super Kale, vous vous assurez une saine alimentation et une collation Super Santé!!!